Le musée Bossuet se dévoile … en février

//, Expositions/Le musée Bossuet se dévoile … en février
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

   Chaque mois, le musée vous propose de découvrir en plus de ses collections permanentes, une ou plusieurs pièces originales sorties de ses réserves.

Pour aller plus loin dans la découverte, chaque premier mercredi du mois, à 15h, un guide conférencier racontera en une demi-heure, l’histoire de la pièce exposée.

Entrée libre

réservation au 01.64.34.84.45

Janvier-février

Toute la nature assemblée au bord d’une table !

Avant d’être appelées « Natures mortes » les tableaux de fruits, de fleurs ou de nourritures mis en scène dans un décor intimiste, avaient pour nom : « Vies immobiles » ou « Vies silencieuses ». Ces tableaux, souvent de petite taille, connurent un vif succès à partir du XVIIe siècle en Hollande et au Royaume-Uni avant de se diffuser partout en Europe pour décorer l’espace privé des demeures bourgeoises. Venez découvrir, grâce à une vingtaine d’œuvres du musée allant du XVIIe au XXe siècle, l’histoire la « Nature Morte », considérée à tort comme un genre mineur dans les catégories de la peinture.

Conférence de présentation : mercredi 1er février 2017 à 15H

vous pouvez télécharger la brochure en cliquant sur le lien ci-dessous :

A4 BOSSUET SE DEVOILE 2017

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide