Prix du patrimoine de Seine-et-Marne

///Prix du patrimoine de Seine-et-Marne

Règlement

Préambule : ce concours concerne tous les amateurs, quel que soit leur niveau de compétence, auxquels il est arrivé de se passionner pour un élément du si riche patrimoine seine et marnais.

Article 1 – L’Association des «Amis des Monuments et des Sites de Seine et Marne » organise un concours biennal destiné à récompenser tout travail écrit contribuant à la mise en valeur d’un élément du patrimoine de Seine-et-Marne :

  • souvenirs historiques d’un lieu,
  • étude sur le sauvetage ou sur la restauration d’un édifice (Histoire, Beaux-Arts, Architecture),
  • recherche sur un point d’histoire locale ou généalogique,
  • études sur la protection d’un site,
  • études faites lors de fouilles archéologiques.

Article 2 – Le concours est ouvert à toutes personnes sans condition de résidence ni de nationalité.

Les membres du conseil d’administration de l’association et les membres du jury ne peuvent pas être candidats.

Article 3 – Cet écrit ne doit pas avoir déjà été publié, ni présenté dans un autre concours.

Le texte et les notes seront présentés sous la forme d’un article de 30 pages au maximum, sur des feuilles au format A4, imprimées au recto seulement, de préférence en Times New Roman accompagné de la documentation nécessaire (photos, dessins, plans et références bibliographiques…). Les photographies doivent être libres de droits. Tout emprunt ou citation de travaux antérieurs doit être clairement identifié dans la bibliographie. Un résumé de l’étude sur une demie page sera joint au dossier de candidature.

Article 4 – Transmission de l’ouvrage

Adresser l’ouvrage en trois exemplaires – avant le 30 juin de l’année du concours – par voie postale au : Secrétariat de l’association « Les Amis des Monuments et des Sites de Seine-et-Marne 15 rue Murger 77780 Bourron-Marlotte accompagné d’une enveloppe timbrée pour envoi de l’accusé de réception du document.

Article 5 – Jury

Un jury composé de différentes personnalités compétentes dans les domaines de la conservation du patrimoine, de l’architecture, de l’environnement et de la généalogie aura pour tâche d’examiner les écrits présentés et désignera le lauréat. Les décisions du jury seront souveraines et sans appel.

Article 6 – Fraude et radiation

En cas de plagiat dûment constaté de sujets déjà parus, le comité procèdera à la radiation de l’inscription.

Article 7 – Prix

Un seul écrit sera primé. Le lauréat sera prévenu par courrier. La remise officielle du prix aura lieu au cours d’une manifestation spécifique ou lors de l’assemblée générale de l’association. Le lauréat recevra un chèque de 1000 €. Il devra fournir à l’association l’autorisation écrite de publication, avec renoncement à tout droit afférent .

Article 8 – L’association conservera les textes n’ayant pas étés primés en vue de leurs publications éventuelles dans la revue avec l’accord des auteurs.

Article 9 – La participation au concours du « Prix du patrimoine de Seine et Marne » implique l’acceptation sans réserve du présent règlement par le candidat.

2016-10-28T16:28:35+00:00
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide